AVIS DE LECTEURS...

Un grand merci. J'ai bien sûr lu avec beaucoup d'intérêt votre livre sur Claude CHAUVIERE que je ne connaissais pas. Votre ouvrage est très richement documenté. Grâce à votre livre, j ai pu compléter la descendance d'un de mes ancêtres TOILLIEZ Thomas né en 1666 à Forest en Cambrésis.
Dorothée Toilliez (Belgique)


Nous reconnaissons bien en Claude Chauvière, l'amie de Noël Santon et retrouvons en elle son avant-gardisme et son caractère passionné… Nous saluons votre travail pour mettre en valeur toutes ces femmes qui ont marqué le XXème siècle !
Musée de Saint Jean d'Angély (17)


Je quitte avec regret "Le Petit Claude", et tristesse aussi d'une vie si courte et si tourmentée !
Et que de richesses et de fantaisies étouffées au travers de sa douleur de vivre, de toujours chercher la reconnaissance, du besoin d'être aimée, tout en s'en défendant. Et encore plein de choses à dire évidemment.
Merci pour cette belle découverte d'un personnage singulier, touchant et attachant. Si j'avais rencontré Le Petit Claude, je lui aurais dit : "Si la vie est méchante, chante !"
Agnès Degrève (Belgique)


Votre travail valorise grandement l'amitié entre deux écrivaines, amitié cultivée de chaque côté de l'Atlantique. Elles sont maintenant oubliées mais leur redonner de la lumière comme vous l'avez fait dans votre livre est une belle leçon de gratitude. Ici Marie Le Franc a toujours notre tendresse car elle a dépeint le grand hiver comme personne.
Jean-Marie Paquette, Université de Sherbrooke (Québec)


Merci de nous avoir offert votre dernier livre. Marie Le Franc et Claude Chauvière n'ont pas eu le succès auquel elles avaient droit. Belle idée de nous les faire redécouvrir. Il y a toujours des leçons à tirer de ces parcours de vie bousculés. Ce sont les plus douloureux, peut-être, mais ceux qui portent à réfléchir.
Hélène et Louis Gagnon-Bergevin, Paris

Infos port & commande de l'ouvrage »